Comment nettoyer mon paillasson ?

Les gens pensent rarement à nettoyer leur paillasson de la porte d'entrée. Pourtant c'est là que les chaussures sales sont constamment frottées jour après jour. Toute la saleté de la rue, la boue du temps humide et la saleté générale ramassée pendant les sorties sont ensuite déposées sur ce paillasson lorsque nous nous essuyons les pieds avant d'entrer à l'intérieur.

Le fait que le paillasson soit à l'extérieur de la maison fait que généralement nous ne pensons pas à le nettoyer.

Les paillassons de porte d'entrée sont généralement faits de fibres résistantes, totalement inadaptées à la machine à laver. Cependant, il existe plusieurs façons de nettoyer votre paillasson d'extérieur, dont voici quelques exemples.

Laver un paillasson

1. Aspirateur / Savon / Rinçage / Séchage

Utilisez un aspirateur muni de son accessoire pour ramasser les débris, puis utilisez une solution savonneuse avec une brosse à récurer rigide pour frotter et laver le tapis. Vous pouvez ensuite le rincer en le recouvrant d'eau propre, puis l'accrocher à la corde à linge ou le laisser sécher au soleil.

👉 Envie de vous marrer un peu ? Découvrez notre article qui répertorie les paillassons rigolos.

2. "Frappage" du paillasson

Frappez le paillasson contre une surface dure comme un mur extérieur pour enlever la plupart des saletés détachées. Ensuite, à l'aide d'une solution savonneuse (comme du liquide vaisselle dans de l'eau chaude), utilisez une brosse à récurer pour enlever le plus de saleté possible. Une façon de rincer la solution savonneuse est d'utiliser un tuyau d'arrosage si vous en avez un à portée de main. Terminez en laissant le tapis à l'extérieur. par une journée chaude et sèche, pour le faire sécher.

3. Machine à laver

Enfin, si vous disposez d'une machine à laver électrique, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer le tapis. Vous pouvez le soutenir, au lieu de le laisser reposer à plat, pour vous assurer que vous pouvez viser le tapis sous tous les angles. L'utilisation d'eau suffit pour nettoyer le tapis, mais l'utilisation d'une solution savonneuse et d'une brosse à récurer, entre deux lavages au jet, le rendra vraiment propre.

👉 Savoir nettoyer un tapis de sol, c'est bien ! Mais encore faut-il en avoir un qui en vaille la peine ! Découvrez tous nos paillassons, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Collection de Paillassons