12 Idées de Déco pour l’Entrée de votre Maison

Que votre porte d’entrée s’ouvre sur une grande entrée classique (le rêve) ou sur le coin sombre de la cuisine (la réalité), ce sera le premier endroit que vos invités verront dans votre maison. Et vous aussi ! Ce sera le premier endroit qui vous accueillera le soir après le travail.

« Même les petites entrées sont la première impression », dit l’architecte d’intérieur Peter Dunham, qui conseille un look audacieux pour cette partie de votre maison, même si elle n’est pas très grande.

« Les petites entrées offrent une possibilité de produite un fort impact visuel .. qui compensera facilement le manque d’espace, en étant luxueux et spécial ».

Voici donc pour vous, en exclusivité, 12 idées de déco pour l’entrée de votre maison. Elles transformeront votre accueil en une zone agréable, quelle que soit sa taille. Ainsi, vous ferez une bonne première impression, même si vous n’avez qu’un mur vierge près de la porte.

Idées déco entrée maison

1. Installez des crochets muraux

Si vous avez des crochets pour les vêtements de vos invités (et, bien sûr, pour votre propre imperméable mouillé), vos convives auront l’impression que vous avez conçu l’espace en pensant à eux. Prenez juste le temps de trouver les crochets avant de les monter. Vous ne voulez pas qu’ils tombent du mur lorsque vous empilerez les manteaux !

Crochets muraux roses pour y suspendre des accessoires

2. Une petite chaise ou un banc

Même un petit banc, appuyé contre le mur par la porte, suffira. Comme pour une chaise simple, l’idée est de créer un endroit où vos invités pourront enlever leurs chaussures lorsqu’ils entrent, ou poser leur sac à main. La superficie requise est minime.

Petit banc en bois

3. Essayez un revêtement mural

Pour définir l’espace et renforcer les premières impressions, « n’encombrez pas l’espace avec des éléments étrangers, mais utilisez un grand papier peint à design géométrique ou aux couleurs vives, sur les murs et le plafond », conseille Peter.

« Si le budget est serré, peignez une couleur vive.

Papier peint ou peinture sur les murs de l’entrée

4. Définissez l’espace à l’aide d’un tapis

Surtout s’il s’agit d’une zone qui n’est en fait que le prolongement d’une autre pièce, poser un tapis dans cette zone donnera l’impression d’une entrée unifiée et séparée.

Les couleurs sombres sont parfaites pour un endroit où il y a beaucoup de chaussures sales.

Tapis pour décorer l’accueil de la maison

Collection de paillassons pour l'entrée

5. Accrocher une étagère flottante

Une étagère flottante est parfaite pour déposer les clés et empiler le courrier sans prendre le moindre espace au sol. Trouvez-en une avec des crochets intégrés ou installez la vôtre en dessous pour tirer le meilleur parti de votre espace mural.

étagère flottante multicolore

6. Un splendide luminaire

Comme nous l’a dit un jour le designer Phillip Thomas, « un grand luminaire peut donner l’impression qu’une pièce est plus grande et plus haute ». Un pendentif audacieux ou un lustre moderne fait également une première impression mémorable et lumineuse.

Lustre original de couleur jaune

7. Peignez la porte d’une couleur vive

L’entrée de la maison du designer CeCe Barfield est limitée à une porte au bout d’un long couloir, car il n’y a vraiment pas de place pour d’autres meubles en raison de la façon dont le couloir est conçu. Pour attirer l’attention sur l’espace, elle a peint la porte d’un vert vif. Vous pourriez faire de même !

Ce qu’il y a de mieux dans cette peinture, à part la couleur ? Les échantillons sont des autocollants détachables. Et c’est une recette écologique !

peinture verte

8. Ajouter une petite console

Si vous disposez d’un coin de surface au sol, envisagez de placer une petite table ou un coffre dans l’entrée. Trouvez-en une qui dispose d’un espace de rangement, ou utilisez la zone en dessous pour ranger les chaussures, les sacs et toutes ces autres choses sur lesquelles vous avez tendance à trébucher en sortant.

Petit meuble décoratif

Un de nos motifs de table préférés de tous les temps, car il prend peu de place mais en ajoute beaucoup

9. Espaces de rangements

Si vous avez un sol à proximité de votre porte d’entrée qui est encombré de chaussures, de sacs et de parapluies, récupérez l’espace avec des rangements spécialement conçus pour contenir ces objets.

Ranges chaussures pour un bon aménagement de la zone

???? Découvrez aussi les meilleures manières de décorer sa porte d’entrée pour noël.

10. Accrocher un miroir

Un miroir près de la porte d’entrée ne sert pas seulement à vérifier votre tenue en sortant. Il peut aussi vous aider à « agrandir visuellement » la zone et à éclairer l’espace, ce qui est particulièrement utile si votre entrée est loin de toutes lumières naturelles.

Miroir mural dans l’entrée de l'habitation

11. Trouvez un trieur de courrier

L’une des principales problématiques de l’entrée est de gérer la pile de courrier en constante augmentation. C’est pourquoi un trieur pratique est une si bonne idée.

Bannette à papier

Les factures à l’avant et le courrier des fans à l’arrière

12. Faites venir des amis des plantes

Ajoutez un peu de vie à votre entrée avec une ou deux plantes (ou trois ! ou quatre !). Choisissez une jardinière ou un support de plante coloré pour avoir plus d’impact visuel. Soit elles seront par terre, soit accrochées au mur.

Fleur dans une jardinière suspendue contre la cloison d’entrée

Cette petite jardinière suspendue ne nécessite presque aucune place !















Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *