Décoration Intérieure Animaux : les 25 Meilleures Idées

Si vous aimez vraiment les animaux, vous savez à quel point il peut être passionnant de décorer votre maison avec des œuvres d’art animalières. 

En vous concentrant sur les animaux pour votre sujet de décoration, vous disposez d’une source d’inspiration presque inépuisable, car vous pouvez trouver des motifs basés sur des créatures domestiquées et des animaux sauvages. Par exemple, vous pouvez utiliser des créatures des bois pour contribuer à un thème de safari dans votre maison.

De plus, ces objets décoratifs peuvent être disposés dans différentes pièces de votre maison. Vous pouvez créer un style moderne dans votre salon si le reste de l’espace est contemporain. Vous pouvez également créer une atmosphère plus accueillante et amusante dans la chambre de votre enfant.

Il existe de nombreuses possibilités de décoration avec des animaux. La quantité d’options peut facilement devenir un peu écrasante. C’est pourquoi nous avons sélectionné les 25 meilleures idées de Décoration Intérieure sur le thème des animaux.

Ainsi, tous ces exemples vous aideront à grandir décorativement parlant. Au cours de ce voyage au pays de la déco, votre imagination sera illuminée, afin que votre maison se sente plus personnalisée et plus complète.

1. Tête de renard géométrique métallique

Les renards sont des créatures bien connues et utilisées dans la décoration des maisons. Mais si vous ne voulez pas opter pour les styles de dessins animés typiquement enfantins, envisagez plutôt cette approche moderne.

Cet art mural utilise des formes géométriques afin de dessiner la forme d’une tête de renard. Vous pouvez choisir de le faire réaliser en couleur unie, ou vous pouvez opter pour un aspect vieilli si votre décoration intérieure s’oriente davantage vers un style rustique.

En outre, cette tête de renard géométrique est disponible dans plus d’une douzaine de couleurs différentes. Ainsi, la décoration murale peut se fondre sans trop d’efforts dans le reste de l’aménagement de votre pièce.

Art mural tête de renard en fer

2. L’art de la tapisserie murale du tigre

Avez-vous déjà envisagé d’acheter une tenture pour vos besoins de décoration ? Eh bien, en ce qui concerne les idées de décoration animale, cette tapisserie sur le thème du tigre est un choix audacieux.

Cette œuvre d’art parvient sans effort à capturer la férocité d’un tigre d’une manière calme et décontractée. Un tel style le rend attrayant pour une utilisation dans différentes pièces de votre chambre ou de votre salon sans pour autant dominer le reste de votre décor.

Cette magnifique tapisserie en polyester souple est fabriquée dans différentes tailles, et vous pouvez même l’obtenir avec ou sans les œillets de décoration.

Tenture murale tigre

3. Déco enfantine éléphant

Le thème du safari est un choix populaire pour la décoration d’une chambre d’enfant. Et comme une grande partie de cet art est adorable, sa réputation n’est pas surprenante.

En fait, il s’agit de l’une des meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux que vous puissiez trouver, et cette œuvre d’art super attachante sur les bébés éléphants montre pourquoi. Cette illustration originale est magnifiquement dessinée de la manière la plus simpliste qui soit pour mettre en valeur le bébé animal sur la photo.

Vous pouvez ainsi l’accrocher au mur dans la chambre de votre bébé et lui permettre de se démarquer juste assez pour que tout le monde (y compris votre enfant) soit instantanément attiré vers lui. Sa simplicité le rend également polyvalent lorsqu’il s’agit de choisir un cadre pour lui, car vous pouvez l’assortir à tout ce qui vous convient.

Cadre muraux avec des éléphants pour la déco d'une chambre de bébé 

4. Ornement personnalisé unique lapin

Vous avez besoin d’une idée géniale pour un ornement d’arbre qui ne soit pas simplement circulaire ? Jetez un coup d’œil à cet ornement en forme de lapin.

Le dessin est peut-être simple, puisqu’il s’agit simplement de la silhouette d’un lapin avec un cœur sculpté au milieu, mais les possibilités de personnalisation lui permettent de se démarquer fièrement. Vous pouvez ajouter entre 8 et 12 caractères sur l’ornement.

Rond personnalisé lapin

5. Paillassons animaux

Avoir des paillassons à motifs animaux est une excellente façon d’introduire la faune animale dans votre déco.

Collection de Paillassons Animaux

6. Tabourets en peau de mouton

Améliorez vos compétences en matière de décoration intérieure en ajoutant quelque chose de vraiment distinctif à votre espace de vie.

Ces poufs intéressants peuvent fonctionner à peu près partout dans votre maison, du salon à la chambre à coucher, voire même à la chambre d’un enfant. Leur conception remarquable permet une telle polyvalence.

De plus, ils peuvent être utilisés comme des chaises confortables, surtout s’ils sont utilisés pour décorer l’espace d’un enfant.

L’une des choses les plus incroyables à propos de ces tabourets est le savoir-faire artisanal. Ils sont fabriqués en bois dur massif, avec une finition claire ou noire, et ils comportent de véritables peaux de mouton.

Tabouret en peau de mouton

7. Art mural en métal oiseaux

Il y a toujours ce grand mur vide dans votre maison qui a désespérément besoin de quelque chose d’accroché pour lui donner un peu de vie. Ces oiseaux volants peuvent être la réponse à votre problème.

Disponibles en set de quatre ou de huit, les oiseaux sont présentés à différents stades de vol. Ce choix de design peut créer un sentiment de mouvement, ce qui peut aider à montrer à quel point vous devenez un architecte d’intérieur en herbe.

Avec leur couleur entièrement noire, ces objets d’art en métal peuvent être utilisés sur un fond blanc ou clair pour attirer instantanément l’attention de tout le monde.

Décoration murale avec des oiseaux

8. Sculpture murale tête de licorne scintillante

Parmi toutes les idées de décoration animalière, les licornes sont un choix de premier ordre pour beaucoup de gens. Si votre enfant (ou peut-être vous-même) est obsédé par tout ce qui concerne les licornes, pensez à lui offrir cette sculpture de tête de la créature mythique.

Bien qu’elle soit à l’origine entièrement blanche avec une corne argentée étincelante, vous pouvez facilement choisir de la faire personnaliser en fonction de la couleur de votre choix. De cette façon, vous avez plus qu’assez de place pour personnaliser la sculpture et l’assortir à la pièce dans laquelle vous l’accrocherez. Ce style simple ajoute un juste équilibre entre le chic et la légèreté dans votre maison, d’autant plus que la corne scintillante ajoute la touche magique qu’une licorne mérite d’avoir.

Tête de licorne sculptée suspendue au mur

9. Mignon tapis en peluche Grizzly

Les grizzlis ne sont pas toujours intimidants, vous savez ? Que vous cherchiez à décorer une chambre d’enfant, une chambre de grand enfant ou une salle de jeux, ce tapis moelleux peut s’intégrer sans le facteur effrayant qui accompagne habituellement les grizzlis.

Il compte parmi les meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux pour les enfants, puisqu’ils peuvent s’y prélasser et y jouer.

Créé en fausse fourrure, cet ours peut être livré avec ou sans nœud, selon vos goûts personnels. Il a une touche « d’amusement « grâce à son adorable design ainsi qu’à la façon dont vous pouvez repousser la fourrure pour révéler ses petits yeux.

Mignon tapis d'un ours

10. Cheval à bascule vintage en laiton

Parfois, la meilleure façon de remplir sa maison de décorations inspirées des animaux est d’opter pour le choix le plus classique, mais éternel. Et un cheval à bascule remplit parfaitement cet espace.

Cette figurine en laiton fait cependant tourner le traditionnel cheval à bascule sur sa tête. Même si personne ne peut s’asseoir dessus, la statue fait office de beau mobilier pour les décorations de vacances ou même à l’intérieur d’une chambre d’enfant.

Vous pouvez la placer en hauteur sur une étagère et même la pousser un peu car elle est conçue de manière à ce qu’elle puisse se balancer doucement. Il y a une quantité incroyable de détails gravés dans ce petit cheval, et vous ou votre enfant apprécierez de le voir se balancer d’avant en arrière.

Statuette cheval à bascule rétro dorée

11. Figurine antique de la Panthère éléphant

Vous pouvez apporter le meilleur des deux mondes à vos talents de décorateur grâce à cette statue mixte de figurine d’éléphant et de panthère. Ce qui est bien avec cette statue, c’est qu’elle a de multiples interprétations de ce qui se passe réellement.

D’une part, vous pouvez la voir sous un certain angle et assister à une bataille épique entre deux animaux très différents, mais très puissants. D’autre part, vous pouvez aussi voir un éléphant qui est juste assez doué pour exécuter le tour d’équilibrer une panthère sur sa tête. C’est ce qui fait de cette statue un si bon déclencheur de conversation lorsqu’elle est placée chez vous.

Elle peut également ajouter une subtile touche vintage à votre style grâce à son apparence vieillie et à sa construction unique en os et en bois véritable.

Statue vintage éléphant et panthère

12. Décor mural sur le thème des animaux de dessin animé de la forêt

Une idée géniale pour une chambre d’enfant ou une crèche est de remplir leur mur avec ces charmantes créatures des bois. On y trouve de nombreux animaux différents, tels qu’un ours, un cerf, un hibou, un renard, un raton laveur, etc.

Tous sont dessinés dans un style amusant et coloré, semblable à celui d’un dessin animé, dont n’importe quel enfant tombera amoureux. Ce qui les rend agréables pour les parents, c’est qu’il s’agit simplement de décalcomanies (autocollants) murales qui se décollent et se collent. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez pour couvrir un mur ou pour placer des animaux dans toute la pièce. Faites un effort supplémentaire et ajoutez le nom de l’enfant pour personnaliser complètement sa chambre.

Déco murale thème animaux de la foret

13. Stickers mural Carlin

Vous aimez les chiens ou, plus précisément, les carlins ? Que vous connaissiez quelqu’un qui adore son petit carlin ou que vous soyez cette personne, ce grand art en vinyle qui met en évidence la race de chien est destiné à faire pâlir d’excitation tout amateur de cette race.

Cette œuvre d’art audacieuse est disponible en trois tailles différentes, afin que vous puissiez l’installer à différents endroits de votre maison.

Mieux encore, vous pouvez choisir parmi plus de dix couleurs différentes, ce qui rend la personnalisation encore plus amusante.

Autocollant mural géant chien

14. Mini-éléphant en Jardinières décoratives en céramique

Ne pensez-vous pas que vos plantes méritent d’évoluer et de s’épanouir dans un environnement amusant ? Quoi de plus agréable que des mini-éléphants ?

Ces jardinières faites à la main sont juste de la bonne taille pour les petites plantes grasses. Et elles comportent même un trou pour évacuer l’eau avec facilité, ce qui les rend aussi utiles que décoratives.

En ce qui concerne la notion de décoration, même si vous n’avez pas de plantes, vous pouvez utiliser ces mini-planteurs comme décor de céramique de qualité. Elles sont tout simplement mignonnes à regarder, alors n’hésitez pas à les poser sur une table basse ou sur une étagère pour montrer à quel point votre style de décoration intérieure peut être unique et amusant.

Figurines petits éléphants blancs

15. Art mural moderne inspiré par Halloween

Vous n’êtes peut-être pas le meilleurs des décorateurs d’intérieur, alors n’hésitez pas à opter pour quelque chose de simple, comme cet art félin farfelu.

Cet art consiste en un chat dessiné avec le style d’un dessin animé. Ses yeux sont larges et éveillés comme n’importe quel autre chat.

Tenture chat Halloween

16. Paillasson chat

Ce paillasson est peut-être le cadeau idéal pour les amoureux des chats. Il comporte des dessins de deux chats noirs qui vous regardent. Sont-ils espions ou simplement curieux ? Tout comme pour les vrais chats, vous ne le saurez peut-être jamais. Quoi qu’il en soit, ils sont certains de procurer une réaction à toute personne qui vient vous rendre visite.

En termes de fonctionnalité, le tapis est tissé à la main à partir d’un matériau 100 % naturel. Les fibres de coco semblent être idéale pour piéger la saleté afin que ce paillasson fasse bien son travail. Il est recommandé de l’entretenir en le balayant et en le passant à l’aspirateur pour qu’il dure longtemps.

 Paillasson en coco avec motif chat

???? Décorez sa maison de manière féline, c’est une très bonne chose. Mais découvrez également des idées de déco geek / gamer.

17. L’art contemporain : cerf en corde (DIY)

Si vous êtes à la recherche des meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux, qui sortent un peu des sentiers battus, faites un voyage dans le monde de l’art des cordes. C’est amusant, c’est cool, et cela peut apporter une ambiance différente à votre style de décoration.

Cet art à cordes, en particulier, présente le contour d’une tête de cerf. Il met merveilleusement en valeur les bois puissants, attirant ainsi l’attention du mâle. Bien qu’il se présente généralement dans des couleurs vives de bleus et de blancs, vous pourrez peut-être personnaliser les couleurs à la place.

C’est un objet d’art qui peut être utilisé dans un bureau ou un environnement similaire.

Cerf fait avec des cordes

18. Serre-livres Gazelle en laiton

Les serre-livres sont un autre moyen d’ajouter des décorations fonctionnelles à votre maison. Ils peuvent soutenir vos livres de manière très élégante.

Ces figurines comportent des gazelles détaillées fabriquées en laiton brillant. L’utilisation du laiton donne aux serre-livres une touche vintage, ce qui peut être intéressant si vous optez pour un style plus ancien.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les utiliser pour tenir votre livre. Ils peuvent tout aussi bien servir à la décoration en se mélangeant à d’autres éléments de décoration intérieure, comme les tables d’appoint avec des lampes. Ce qui est incroyable avec ces gazelles, c’est que peu importe où elles vont, vous pouvez avoir l’impression que votre maison est un peu plus sophistiquée.

Serre-livre couleur or avec deux têtes d'animaux

19. Art décoratif d’un élan en bois fait à la main

Que ce soit pour les amoureux de la nature, les chasseurs ou les personnes qui aiment simplement les œuvres d’art sur le thème du cerf, cet objet en bois peut constituer le cadeau idéal.

Le bois présente une belle disposition rustique tout en restant suffisamment lisse pour être manipulé sans problème, grâce au procédé de ponçage et à la finition à la cire d’abeille qui lui est appliquée.

L’aspect le plus remarquable de ce bois est peut-être l’élégante silhouette noire d’un élan sur le devant, ainsi que ses bois massifs qui volent la vedette quand on le regarde.

Cela peut fonctionner aussi bien en reposant sur une étagère qu’en l’accrochant sur un mur haut et clair.

Oeuvre d'art murale d'un élan en bois fait en diy

20. Crochet mural tête de renard vintage

Les idées d’antiquité et de décoration animale vont souvent de pair. Vous pouvez adopter une approche fantaisiste de ce thème grâce à ce crochet mural unique en son genre à tête de renard.

Fabriquée en laiton massif, la tête de renard présente une quantité énorme de détails, du visage à la queue qui se recroqueville derrière elle, ce qui ajoute un peu plus de style au crochet.

Le métal est suffisamment solide et fiable pour vous aider à accrocher des décorations supplémentaires. Ou pour l’utiliser afin de tenir des chapeaux, des manteaux, etc.

Crochet mural tête de renard

21. Mobile à thème Safari mignon

Intemporels et toujours attrayants, les animaux peuvent être très beaux lorsqu’ils sont utilisés pour décorer une chambre d’enfant.

Ce mobile a tout pour plaire. Il présente quatre sortes d’animaux différents : un zèbre, un lion, une girafe et un éléphant. Une telle diversité peut aider votre enfant à reconnaître et à comprendre qu’il existe plusieurs types d’animaux.

Tout ce qui se trouve dans le mobile est également coloré comme les animaux le sont, ce qui permet de mieux capter l’attention du bébé et de favoriser son développement.

À part cela, c’est tout simplement adorable à regarder car le design est encore plus innocent et enfantin que tout. Il est même « sécuritaire » puisqu’il n’y a pas de petites pièces et que tout est solidement cousu.

Pépinière bébé thème animaux de la savane

22. Tête de lion : art mural en métal

Certaines des meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux mettent l’accent sur un signe du zodiaque spécifique. Pour tous les lions : avez-vous envie d’exposer un peu de cette fierté immortelle du lion ? Alors, jetez un coup d’œil à cette tête de lion en métal.

Les motifs géométriques délicats et complexes dessinent la forme d’une tête de lion, en s’adressant à son visage audacieux et à sa crinière féroce. Elle équilibre la simplicité et l’intensité, offrant un sentiment de puissance dans un design minimaliste.

Ce qui est également si agréable avec cet art mural en métal, c’est que vous pouvez l’accrocher n’importe où car il est d’une seule couleur noire. Quel que soit l’endroit où vous le placez, vous ferez savoir à tout le monde que le cœur d’un lion bat en vous.

Tête de lion en métal sur un mur

23. Oreiller bleu art original

Il est courant de trouver des animaux, comme un élan, qui présentent des styles artistiques noirs ou autrement sombres à des fins de décoration.

C’est pourquoi cet oreiller à jet d’encre bleu est une bouffée d’air frais. Cette illustration faite à la main présente un design artistique cool. Elle utilise des aquarelles car elle prend un peu de la couleur brune habituelle de l’élan et se combine avec des stries bleues audacieuses pour créer une œuvre d’art moderne et élégante sur un coussin blanc brillant.

C’est un moyen facile d’ajouter une bonne dose de couleurs magnifiques à un canapé, une chaise ou une chambre à coucher tout en respectant le style des animaux des bois.

Coussins artistiques bleu et blanc

24. Scène animale unique : Art mural en métal

Si vous aimez tant les animaux, pourquoi arrêter la décoration de votre maison avec un seul d’entre eux, alors que vous pouvez en avoir six dans une seule œuvre d’art ?

On ne trouve pas beaucoup d’art mural sur le thème des animaux avec autant d’intensité et de style. On y voit un loup, un buffle, un ours, un cerf, un élan et un daim.

Il est clair que beaucoup d’efforts et d’attention ont été consacrés à chaque animal, car ils sont rendus aussi réalistes que possible.

Disponible en noir ou en argent, cet art mural en métal peut vous aider à faire une forte impression sur la décoration intérieure de votre maison.

Art mural métallique avec des têtes d'animaux des bois

25. Panneau mural en métal « Chat d’amour »

Rien n’exprime mieux votre amour pour les chats qu’un signe qui l’explique. Au lieu d’épeler le mot « amour », le « o » est remplacé par la silhouette d’un chat. C’est une variante amusante du signe traditionnel qui utilise généralement un symbole de cœur pour remplacer le « o ».

Il existe plusieurs tailles différentes, ce qui vous permet d’en choisir une qui s’adapte à différents endroits de votre maison. Vous pouvez même choisir parmi six couleurs différentes. Avec sa finition résistante aux intempéries, ce joli panneau devrait vous durer longtemps.

Panneau mural en fer d'un chat avec l'inscription love

Conclusion

Utiliser les animaux comme point de mire dans la décoration de votre maison est une façon amusante de montrer à quel point vous aimez la faune et la nature. Certaines des meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux se concentrent sur une variété de styles d’art, du contemporain au classique en passant par le vintage. Elles se déclinent en une multitude de choix décoratifs, tels que l’art mural, les coussins à jeter, les tapis et les magnifiques décors en céramique. Cela peut vous aider à pousser votre imagination plus loin, car les idées et les chemins à suivre pour décorer votre maison avec des œuvres d’art et des dessins de vos animaux préférés ne manquent pas.

Vous pouvez décomposer votre processus de décision en vous concentrant sur la personne à qui la décoration est destinée :

  • Certains styles sont plus rustiques et s’adressent à des personnes comme les chasseurs ou les types désireux d’ajouter un peu de style à leur caverne d’homme.
  • D’autres idées sont plus adaptées à une chambre d’enfant ou à une crèche, car elles mettent l’accent sur des illustrations d’animaux de type bande dessinée pour les rendre plus agréables aux yeux des jeunes.
  • Certaines conviennent tout simplement mieux à des amateurs d’animaux spécifiques comme ceux d’entre vous qui sont fans de chats ou de chiens.

Quelle que soit la voie que vous empruntez, notre liste de 25 des meilleures idées de décoration intérieure sur le thème des animaux devrait vous donner un bon point de départ pour trouver de nombreuses façons d’épicer certaines pièces de votre maison avec de magnifiques dessins d’animaux sauvages.























Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *