Fabriquer un Paillasson soi-même (DIY)

{DIY} FAITES VOTRE PROPRE PAILLASSON DE BIENVENUE PERSONNALISÉ SANS MACHINE

Cela fait un moment que je cherche un joli petit paillasson de bienvenue pour ma maison. Vous savez ceux qui ont des phrases amusantes et des salutations sur eux ? C’est un moyen fantastique d’ajouter une touche d’humour et de caractère à une maison. Mais, je n’ai pas eu de chance de trouver une phrase parfaite qui me convienne et qui soit également économique. Alors, au lieu de dépenser beaucoup d’argent dans ce que mon mari qualifierait de  » choses peu pratiques « , j’ai fabriqué le mien pour économiser quelques dollars supplémentaires et être plus unique.

De nombreux tutoriels sur le web vous montrent comment réaliser un paillasson de bienvenue personnalisé à l’aide d’une machine Cricut. Si vous n’êtes pas familier, une machine Cricut est une imprimante fantaisie qui permet aux artisans et aux bricoleurs de découper toutes sortes de matériaux. Les étapes sont simples. Elle imprime votre logo ou vos vœux sur un morceau de vinyle et découpe sa forme pour que vous puissiez l’appliquer au pochoir sur un paillasson ordinaire. Cette machine est sur ma liste de souhaits, mais je ne peux toujours pas justifier le prix de son achat. J’espère secrètement que le Père Noël la mettra dans ma chaussette cette année. *Si comme moi, vous n’avez pas le luxe de posséder une de ces machines, je vais vous montrer comment vous pouvez bricoler cette décoration sans utiliser Cricut.

C’est parti !

Fabriquer son paillasson DIY

Matériel nécessaire

  • Un paillasson uni
  • Peinture acrylique noire
  • Pinceau à poils
  • Une bonne vieille imprimante
  • Papiers
  • Couteau Xacto
  • Épingles à coudre

J’ai cherché un grand paillasson uni dans plusieurs endroits et j’ai fini par en acheter un chez Ikea pour un bon prix. Ils en vendent aussi un plus petit pour moins cher. Mais j’ai opté pour un plus grand pour plus d’impact.

Créez votre œuvre d’art

Commencez par utiliser le logiciel Adobe ou Canva pour créer votre illustration de la même taille que celle de votre paillasson. Une fois que c’est fait, tapez vos salutations avec une police que vous aimez. Ici, j’ai utilisé Bromello et Bebas. Sauvegardez votre œuvre d’art dans un fichier PDF.

Imprimez l’œuvre d’art sur quelques morceaux de papier

Vous êtes maintenant prêt à imprimer. Mais attendez ! Vous pensez probablement que l’œuvre est trop grande pour être imprimée à partir de votre imprimante personnelle, n’est-ce pas ? Tout ce que vous avez à faire est de régler vos paramètres d’impression de manière à pouvoir diviser votre œuvre d’art et l’imprimer sur plusieurs feuilles de papier. C’est l’une de mes astuces préférées pour créer des pochoirs surdimensionnés.

Fabriquer son paillasson DIY

Suivez les paramètres de l’écran ci-dessous

J’ai imprimé mon œuvre d’art en utilisant des papiers de format Legal (8,5″ x 14″) que j’ai introduits en utilisant le plateau de dérivation. Vous pouvez également choisir d’imprimer sur du papier de format Lettre. Les paramètres seraient toujours les mêmes. Vous utiliserez simplement plus de papier de cette façon, c’est tout.

Fabriquer son paillasson DIY

Dans la fenêtre de dialogue des paramètres, cliquez sur le bouton Poster.

  • Entrez 0.25 in dans Overlap. Cela créera un espace d’un quart de pouce pour que vous puissiez scotcher/coller les zones de l’œuvre d’art.
  • Sélectionnez Tile only large pages
  • Prévisualisez pour vous assurer que le résultat ressemble à ceci.
  • Insérez votre papier dans l’imprimante et imprimez !

Après avoir imprimé votre œuvre d’art, il est temps de coller tous les morceaux ensemble pour pouvoir découper la forme.

Fabriquer son paillasson DIY

Tracer le dessin avec un couteau X-acto

J’ai utilisé un couteau X-acto et j’ai tracé la forme des mots. Pour les lettres qui ont un centre de gravité libre (comme les lettres O, L, E, H) et qui ne sont attachées à rien, n’oubliez pas de mettre ces pièces de côté car vous en aurez besoin plus tard. Une fois que vous avez fini de tracer les mots, placez le pochoir sur votre paillasson et remettez ces centres de table à leur place.

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fixer avec des épingles à coudre

Pour fixer le pochoir sur le paillasson, placez quelques épingles à coudre à différents endroits. Ainsi, lorsque vous tamponnerez la peinture, le pochoir ne bougera pas.

Fabriquer son paillasson DIY

 

Tamponnez la peinture acrylique avec un pinceau à poils.

Il est important que vous utilisiez de la peinture acrylique suffisamment fluide. Ces petits tubes de votre magasin à un dollar ou de votre magasin d’artisanat local fonctionneraient. J’ai commencé le mien avec le pot de peinture acrylique que j’utilise pour peindre sur toile et cela n’a pas du tout fonctionné. La peinture était trop épaisse et il était difficile de recouvrir les fibres de manière uniforme.

Avec votre pinceau à poils, tenez-le verticalement et commencez à appliquer de la peinture sur tout le pochoir. J’ai d’abord commencé avec un pinceau en mousse et j’ai constaté que la mousse ne permettait pas de transférer la peinture sur une texture rugueuse. Je n’arrivais pas non plus à faire pénétrer la peinture entre les fibres. Je recommande donc d’utiliser un pinceau à poils longs pour tamponner la peinture tout en maintenant le pochoir en place avec l’autre main. Une fois que vous avez obtenu une couverture suffisante et que les lettres sont assez épaisses, vous pouvez retirer le pochoir.

S’il y a des bords rugueux autour des lettres, vous pouvez tamponner par-dessus en utilisant un pinceau à poils plus fins pour les assombrir et les affiner. Assurez-vous simplement que vous tamponnez et non que vous peignez par-dessus !

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Fabriquer son paillasson DIY

Et c’est tout ! C’est une façon simple de faire un pochoir pour votre paillasson sans avoir à utiliser un appareil Cricut. Maintenant, vous avez un joli paillasson personnalisé pour votre porte d’entrée pour accueillir tous vos invités. Je suis sûr qu’il mettra un sourire sur le visage de tout le monde.

J’espère que vous apprécierez ce tutoriel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *